Critique du film L’art du mensonge
Deux grands noms se retrouvent dans ce film: Mirren et McKellen. Quand ont parle de talent de performance ont peu sans contredit inclure ces deux acteurs. Dans un jeu où la confiance naïve des individus est manipulée pour réussir une escroquerie. Qui des deux jouera le mieux ses cartes? Dans ce thriller lent mais absorbant on devine vite que personne ne joue franc jeu.
On hésite à savoir qui est réellement le méchant. Roy étant un escroc professionnel, il n’hésite pas à remettre cela avec une nouvelle victime. Qui au premier coup d’oeil semble la cible faible, douce et crédule qu’il a l’habitude de dépouiller.
L’intrigue nous tient jusqu’au dernier moment, la curiosité d’une vérité qui veut éclater. Vous garderez les yeux fixés à votre écran. Un jeu d’acteur formidable, d’ailleurs ces acteurs font de ce film un succès. Malgré des rebondissements qui défient parfois toute crédibilité.
Ne chercher pas les explosifs, ou les courses en voiture ce film est linéaire, mais une belle ligne droite bien calculée.
Sur l’échelle Popcorn & Pantoufle, nous lui donnons un 3.5 étoile sur 5
Version française : L’art du mensonge
Version original : The Good Liar
Durée : 1h49
Classement : Thriller / Drame
Visionnez un extrait ici